LA GRAMMAIRE A L'ECOLE : pourquoi en faire ? Pour quoi faire ?
- Dans le périodique : REPERES, n°14 (1996)
Comment donner du sens aux activités grammaticales menées à l'école ? tel est le point de départ de la réflexion menée dans ce numéro. Les auteurs ont tenté de donner des éléments de réponse nouveaux, en s'appuyant sur des recherches didactiques[...]